You are currently viewing Témoignage de Laëtitia

Témoignage de Laëtitia

Témoignage déposé le 20/06/2024 

Je ne connaissais pas votre association et elle m’aurait bien aidé à l’époque de ma première grossesse. 

Voici mon témoignage :

1ere grossesse je tombe enceinte en novembre 2010 et à peu près au moment où je me rends compte que je suis enceinte j’ai commencé à vomir.

Je vomissais toute la journée, chaque nourriture et boisson, même ma salive. Je vomissais même parfois la nuit.

Personne ne m’a prise au sérieux, la gynécologue qui me suivait m’a donné de la Métopimazine puis de la Métoclopramide (il me semble), sans aucun effet.

J’ai perdu du poids, j’étais déshydratée, je ne pouvais plus me lever pour aller en cours (j’avais 21 ans) tellement mon corps ne me portait plus. Je ne pouvais plus sortir de chez moi, ou sinon je sortais avec des sachets pour vomir et je faisais des malaises tellement j’étais faible.

On m’a dit que c’était psychologique; bref aucun soutien du corps médical. 

De ce fait, j’avais honte d’être dans cet état, de ne pas supporter la grossesse, d’être aussi fragile.

A partir de 4 – 5 mois les vomissements se sont espacés même si j’en avais encore souvent et que je n’étais pas au top de ma forme, c’était déjà un peu mieux.

Mon témoignage est un témoignage d’espoir car mes grossesses suivantes ont été moins pénibles. J’ai quand même eu ces symptômes mais cela s’est calmé plus rapidement, vers les 3-4 mois, et c’était souvent moins intense que ma première grossesse. J’ai eu de la chance.

Courage à toutes celles qui sont touchées par l’HG. Je sais à quel point c’est difficile et à quel point le regard des autres peut être jugeur.