You are currently viewing Témoignage de Gladys

Témoignage de Gladys

Témoignage déposé le 03/06/2025 

Au début de la grossesse vers 1 mois et demi  j’ai eu quelques nausées et vomissements par ci et par là mais sans que cela devienne handicapant, je prenais de la Doxylamine + Pyridoxine. 

Puis un peu avant les 3 mois de grossesse, la Doxylamine + Pyridoxine ne faisait plus effet, les nausées se sont accentuées ainsi que les vomissements, j’étais entre 15 et 20 fois par jour, je ne gardais rien de ce que j’avalais même pas une gorgée d’eau. 

J’ai donc contacté tout de suite mon médecin traitant et ma sage femme qui m’ont parlé tout de suite d’une probable Hyperémèse Gravidique (chose dont je n’avais jamais entendu parler). Ils ont été très réactifs et ont fait tout le nécessaire pour que je sois perfusée à domicile 24h sur 24 avec du glucose et de la Métoclopramide, chose qui a été faite l’après midi même ce qui m’a permise de ne pas être trop déshydratée. 

Au bout d’une semaine, il n’y avait pas vraiment d’amélioration alors je me suis donc rendue aux urgences gynécologiques où ils ont décidé de poursuivre le traitement en m’hospitalisant car j’avais perdu plus de 10% de mon poids malgré les perfusions. 

Dès le lendemain, les médecins de l’hôpital ont décidé de changer le traitement et de me mettre sous Ondansétron et Doxylamine, chose qui a plutôt bien fonctionné. 

Après 1 semaine d’hospitalisation, je suis rentrée à la maison en gardant le traitement en per-os. Les nausées sont toujours présentes et les vomissements par moment également,  mais j’arrive à me réalimenter un peu malgré tout.

Tant que je suis semi allongée ça va je gère plutôt bien les nausées, mais si je reste assise ou debout trop longtemps je vomis à nouveau.

 

Je suis actuellement dans le 5ème mois de grossesse.

C’est une sacré épreuve cette maladie. 

J’espère que cela se calmera avant la fin de la grossesse. 

Bon courage à toutes les femmes qui souffrent de cette pathologie.