You are currently viewing Témoignage de Malaury

Témoignage de Malaury

Témoignage déposé le 17/02/2022

 

Bonjour à toutes.

Voici mon témoignage.

Je suis Malaury, première grossesse pour moi, je suis à 8 semaines. Atteinte d’hyperémèse gravidique, c’est un enfer depuis 3 semaines. Me dire que c’est que le début me plombe le moral, mais je dois tenir pour mon bébé que j’aime déjà plus que tout❣️

Vous lire me fait du bien au moral. Je ne suis donc pas folle… Verdict du médecin : c’est la base des nausées et des vomissements en début de grossesse… Autour de moi. Ça va passer, c’est normal… Non ! Je sens que ce n’est pas normal de vomir du matin au soir sans interruption. De devenir invalide au point de ne plus pouvoir rien faire ! Rien que de prendre une douche est un parcours du combattant.

Non ce n’est pas normal non plus de ne plus arriver à s’alimenter ni à boire, d’être dégoûtée de tout au point de se déshydrater.

Non ce n’est pas normal d’avoir une sensation d’intoxication alimentaire H24, 7 jours sur 7 😔 De ne plus supporter aucune odeur, encore moins celle de son compagnon… D’être obligée de s’isoler et d’attendre que les jours passent. On se sent seule, personne ne comprend cette maladie… car oui c’est une maladie qui se développe pendant la grossesse. Même si elle n’est pas assez reconnue par le corps médical ☹️. Aucun cachet ne marche sur moi… Ni le Primperan, ni le Cariban.

C’est difficile car je suis à mon compte, j’ai un restaurant. Impossible pour moi de travailler, mais je ne peux pas fermer car j’ai des salariés et des charges. Mon mari me remplace pour le moment, il enchaîne donc 2 journées de boulot le pauvre. Je culpabilise de ne pouvoir rien faire, ni ménage, ni courses. Je l’empêche de se faire à manger à la maison à cause des odeurs. Heureusement que notre couple est solide car c’est vraiment une dure épreuve à traverser.

Depuis lundi je suis hospitalisée pour me réhydrater, car j’ai perdu 5 kg en 10 jours…

Je subis le fameux protocole 4 jours dans le noir, sans écran, sans visite. J’ai refusé de voir la psychologue, en disant que ce n’était pas psychologique mais bien une pathologie !

J’espère trouver un médecin qui connaisse la maladie et qui pourra me trouver un traitement adapté car je suis à bout.

Alors bravo à toutes les « mamans HG » pour votre force et votre courage !

Je prie chaque jour pour nous toutes.