You are currently viewing Témoignage Anonyme

Témoignage Anonyme

Témoignage déposé le 13/03/2025 

Je suis déjà mère de deux petites filles. Pour chacune, deux grossesses différentes éprouvantes : vomissements jusqu’à 7 mois pour la première, je suis descendue à 46 kg, je faisais 53 kg en fin de grossesse. Isolée, incomprise, j’avais hâte d’accoucher pour être libérée. Pour la deuxième, vomissements jusqu’à 5 mois, moins intenses grâce à des séances d’acupuncture et le doxylamine + pyridoxine, mais très handicapantes surtout quand il faut s’occuper de la première. Une troisième grossesse surprise avec peu de symptômes. On me dit que passé la quarantaine, l’hyperémèse gravidique est plus rare. Je suis heureuse de vivre enfin une grossesse sereine comme des millions d’autres femmes ! Mais je trouve cela étrange, comme une imposture… on me dit de profiter, que chaque grossesse est différente.

Je vomis seulement le matin et reste nauséeuse, ce qui est merveilleux quand on vécu deux HG … et à 12 semaines de grossesse, échographie de contrôle, le verdict tombe, la grossesse n’évolue pas, le cœur s’est arrêté. 

Mes intuitions étaient avérées. Les grossesses avec HG sont terribles, mais dites vous que vos bébés sont en bonne santé. Soyez fortes et entourées, ça passe. 

Merci pour ce que vous faites pour les femmes !