Témoignage déposé le 05/02/2019
Fin août 2017 je fais un test de grossesse qui s’avère positif, j’étais enceinte de très peu car taux très bas…. A partir de 5 SA l’enfer a commencé, vomissements ++, malaises, hypersalivation.
Ma gynécologue ne me prend pas au sérieux sur mon malaise…
Elle me donne du primperan, je le prends je me sens toute bizarre mais je ne m’en soucie pas plus que ça de doute façon ça ne calme pas mes vomissements…
Le lendemain je décide d’aller aux urgences du centre hospitalier le plus proche car je ne tiens plus arriver là-bas on me prend de haut me disant que si je ne supporte pas » ça » pourquoi ai-je voulu un bébé ? 4 heures sur un brancard dans les couloirs on me perfuse… Primperan. Et là l’enfer commence je m’agite tourne en rond me bascule en avant en arrière prise d’angoisse (je mets mon comportement sur l’angoisse) j’arrache la perfusion et je pars….
Deux jours après je fini par aller dans une clinique privée, on me prend au sérieux ! (enfin du moins je le pensais…) On me garde.
Chambre seule dans le noir pas de télé pas de visite pas de téléphone pas de nourriture. L’enfer recommence. On me prend de haut me parle mal.
On me perfuse, glucose, largactil, primperan. 30 minutes après la perfusion je me sens bizarre.
Mes yeux se révulsent je me sens partir j’informe le personnel soignant qui ne me prend pas au sérieux…
La journée se passe deuxième perfusion des mêmes produits la ça ne va pas du tout je m’agite hurle j’ai des hallucinations… De là on m’envoie la psy, et la gynéco de garde. On me prend pour une folle, me juge… Etc. je pleure je sais que quelque choses ne va pas ce n’est pas moi ce ne sont pas mes réactions je me sens mal et impuissante. Je leurs dis que c’est des que leurs perfusions passe que ça ne va pas. On me rigole au nez me disant » vous ne savez pas ce que vous voulez madame ».
Fin d’aprèm 3 ème perfusions et là le drame je me raidis la tête bloquée en arrière mâchoire ouverte narine pincée tachycardie… Mon conjoint arrive à ce moment-là et pète un plomb je ne peux pas parler je lui fais signe que c’est la perfusion il l’arrache 2 heures après je commence à me décoincer à pouvoir parler.
J’ai donc fait un syndrome malin des neuroleptiques je n’ai pas supporté le primperan seul mais surtout l’association largactil / primperan.
La gynécologue qui a pris la décision de continuer le traitement (alors que dès la 1ere perfusion ça n’allait pas !) n’a pas assumé du tous ses actes…
Le lendemain je rencontre un gynécologue au top qui m’avoue ce qui s’est passé la veille et me dit mot pour mot que j’aurais pu y rester ! Je décide donc que ce seras lui qui me suivras durant toute la grossesse.
Il connaît l’hg et me prend au sérieux, j’ai du donormyl et du magnésium ça me coupe l hypersalivation , il s’adapte à moi à mes vomissements lors des examens, accepte de me renouveller mes arrêts etc… J’ai vomi jusqu’à la table d’accouchement.
À ce jour mon bébé à 8 mois. Ne dort que très peu. Beaucoup me dises que c’est lié à la prise de donormyl…
Dès que ma fille est née je n’ai pas voulu la voir c’est mon conjoint qui s’en est occupé durant 10 jours j’ai eu beaucoup de mal à créer un lien avec elle se fut très très dur. En plus bébé aplv avec RGO finalement l’enfer de la grossesse s’en est suivi avec l’enfer avec bébé après.
Maintenant nous sommes très fusionnelles je ne travaille plus je profite d’elle… L’idée d’avoir une autre grossesse m’angoisse j’ai beaucoup de mal à parler de ma grossesse car c’est un mauvais souvenir. La micro kiné m’a beaucoup aidé.