Témoignage déposé le 13/01/2019
Tout a commencé un mardi matin, je me souviens très bien je prenais la pilule et je n’avais toujours pas eu mes règles, j’ai donc fait un test de grossesse qui était positif notre enfant était voulu mais pas pour le moment. Nous avons donc décidé de le garder. Nous étions tout de même très heureux mais aussi très sceptique à l’idée de devenir parents. Beaucoup des amis de mon chéri n’étaient pas pour ma grossesse.
J’ai donc commencé par avoir les critiques de nos amis puis on commencés les vomissements, qui je ne savais pas dureront toute la grossesse.
A 6 sa Le premier vomissement tout le monde me disait c’est normal c’est le début de la grossesse tu verras ça passera. Je vomissais 30 à 40 fois par jour j’ai perdu 10 kg en deux semaines puis vient la première échographie à l’hôpital j’ai donc expliqué que je vomissais énormément à la sage-femme et que j’ai perdu 10 kg !
J’ai été hospitalisé pour la première fois. Je suis ressorti au bout d’une semaine ça n’avait rien changé du tout.
Deux semaines après je suis retournée à l’hôpital parce que je continuais a perdre du poids une autre hospitalisation puis encore une autre puis encore une autre… Le vogalène le Primpéran, le donormyl rien n’était efficace. À ma quatrième hospitalisation la psychologue du service de maternité est venue me voir elle me demanderait si je ne voulais pas mettre un terme à ma grossesse puisque si les vomissements était là c’était parce que je ne désirais pas ma grossesse c’était psychologique de vomir. Pourtant cet enfant je le voulais plus que tout au monde. Les mois passent les vomissements sont toujours là… Ma famille ne comprenait pas pourquoi je me terrais chez moi dans le noir je ne sortais plus je passais mes journées dans la chambre dans le noir avec ma bassine. En quelques jours un peu moins de vomissements entre 10 et 15 d’autres jours ça pouvait atteindre les 50 vomissements par jour. Arrivé à la fin de grossesse j’avais qu’une envie c’était de pouvoir accoucher pour que tout s’arrête puis vient le jour de la délivrance parce que je peux appeler ça une délivrance j’ai vraiment vécu neuf mois d’enfer à ne plus avoir aucune vie sociale à ne voir que le noir est mon objet favori était vraiment ma bassine. J’ai vomi également sur la table d’accouchement les sages-femmes n’ont pas été très compréhensives avec moi.
L’accouchement ne s’est pas également très bien passé j’ai été déclenché forcément ça fait mal les sages-femmes ne montrent aucune compassion je souffrais je vomissais et tout ce qu’elles savaient me dire c’était arrêtez Madame il y a d’autres mère qui sont comme vous ne vous plaignez pas… Ma fille aura deux ans le mois prochain. C’est une des plus belles choses au monde qui me soit arrivée mais même si l’envie d’un deuxième est là j’ai peur. Parce que je n’arriverai pas à gérer une nouvelle fois.
