You are currently viewing Témoignage de Aude

Témoignage de Aude

Témoignage déposé le 29/09/2023

 

Voici un petit résumé de mes 3 grossesses très différentes les unes des autres !

La première en 2012 : une fille.

Et je trouve que fort heureusement, depuis, la prise en charge et la connaissance du personnel de santé de notre pathologie a quand même pas mal évolué !

Première grossesse donc : une catastrophe !!

Vomissements en non-stop à partir de 5 SG, Primperan et Vogalene totalement inefficaces.

J’ai du être hospitalisée 4 fois pendant une semaine à chaque fois, et je faisais face au mépris et à l’incompréhension du personnel médical qui ne connaissait pas l’HG, et qui me prenait pour une folle. On m’a envoyée voir un psy, on m’a enfermée dans le noir, etc etc…, et c’était normal de vomir, et c’était parce que je ne désirais pas l’enfant, etc etc…

Finalement, le gynéco m’a prescrit du Zophren *** et du Largactil ***.

Bref, vers 4 mois et demi de grossesse, je m’en suis sortie.

2ème grossesse (2014), un garçon : cette fois-ci j’étais  devenue l’administratrice du groupe 9 mois avec ma bassine que vous connaissez peut-être, et je m’y connaissais très bien sur le sujet.

Dès le test de grossesse positif, j’ai commencé à prendre *** Donormyl le soir et *** vitamine B6 le matin (équivalent du CARIBAN qui à l’époque n’était pas commercialisé en France) et MIRACLE ça a fonctionné ! J’ai eu une grossesse parfaite avec très peu de nausées !

Est-ce le fait aussi que j’attendais un petit garçon ? Il paraît que le taux d’hormones est plus élevé pour les filles. Possible… il faudrait vraiment faire des études plus approfondies sur le sujet !

Bref !

3ème grossesse (2021) encore un garçon : J’ai bien évidemment, pleine de confiance, repris mon traitement miracle Donormyl + Vitamine B6 dès le test de grossesse positif.

Mais à 8 SA, énorme désillusion, je me réveille un matin, et ça recommence : impossible de m’arrêter de vomir, impossible d’ingérer quoi que ce soit, eau ou nourriture, donc hôpital direct.

Je suis allée aux urgences classiques, puis ensuite aux urgences gynécologiques. Et j’ai plutôt été agréablement surprise par l’évolution de la prise en charge de notre maladie.

Le personnel connaissait l’HG ! Personne ne m’a prise pour une folle ! Au contraire, j’ai rencontré beaucoup d’empathie. On m’a immédiatement perfusé des antis vomitifs et prescrit du CARIBAN qui enfin est arrivé en France (un scandale que ça ne soit pas remboursé par contre).

J’ai commencé donc le Cariban *** combiné à *** Donormyl le soir.

Ce n’était  pas miraculeux, je vomissais toujours tous les matins, nausées tous les jours, parfois même le soir. Parfois j’étais  obligée de prendre aussi le traitement le matin car je vomissais plusieurs fois, et alors là je devenais  une vraie loque car ces médicaments assomment…

Mais mieux valait cela que de finir à l’hôpital sans pouvoir m’arrêter de vomir.

Enfin chaque jour qui passait était une victoire sur la maladie que j’ai réussi à garder sous contrôle !